Bien se limer les ongles : nos conseils express

  • Bien se limer les ongles : nos conseils express

Juste avant un départ en vacances ou le soir devant la télévision, vous avez quelques minutes devant vous, votre manucure est à l'abandon et vous avez totalement oublié de prendre rendez-vous chez votre esthéticienne à Avignon.

Afin d'obtenir une manucure simple et jolie pour quelques jours, L'Atelier des Artistes vous donne quelques conseils pour rattraper les dégats en attendant votre prochain moment beauté professionnelle.

Comment bien se limer les ongles ?

Que vous commenciez tout juste à prendre soin de vos ongles ou bien que vous soyez une experte, il y a une base à laquelle on ne peut pas échapper : apprendre à bien se limer les ongles. En effet, afin de conserver une jolie forme d'ongle et donc de main, il est nécessaire de connaître la forme d'ongle qui correspond le mieux faire en sorte de la garder grâce à quelques coups de lime réguliers.

Quels que soient votre style et votre envie, il faut que vous ayez une forme en tête lorsque vous commencez à vous limer les ongles. Cela va permettre de créer une harmonie entre vos différents ongles. Vous avez trouvé la forme que vous désirez donner à vos ongles ? Voilà les conseils à suivre absolument pour bien se limer les ongles :

  • limer toujours dans le même sens afin de ne pas fragiliser l'ongle

  • passer toujours la lime doucement et lentement afin de ne pas agresser l'ongle

  • baser la longueur du bord libre (le blanc de l'ongle) par rapport au bord du doigt car vos doigts peuvent avoir des longueurs différentes. Pour plus de facilité, vous pouvez aussi retourner votre main et prendre en compte l'ongle qui dépasse.

Envie d'en savoir plus ? Besoin de conseils pour vos ongles ? Passez dès aujourd'hui à notre salon de beauté pour une petite séance de manucure !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter